gloryteam aion urtem Index du Forum
gloryteam aion urtem
Forum de discussion et d'informations sur la légion GloryTeam du MMORPG AION sur le serveur français URTEM. Forum en cours de construction, merci ;)
 
gloryteam aion urtem Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Forteresse de Tiamat à Tiamaranta

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gloryteam aion urtem Index du Forum -> Instances -> Stratégies par instances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sacookie


Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 21
Classe: Aède
Féminin
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 13:53 (2015)    Sujet du message: Forteresse de Tiamat à Tiamaranta Répondre en citant


Stratégie Forteresse de Tiamat
 
  
     
Source http://vden-suthran.forumgratuit.org/t49-forteresse-de-tiamat
Eleodara : http://lovesongrequiem.xooit.com/t17-Guide-Forteresse-de-Tiamat.htm

Instance à 6
7 boss au total
CD : 22h après accès

 
     
Loots: Stuff éternel, bijoux golds et armes golds ou éternels

Map et localisation des boss:

 1) Shabokan l'invincible          
2) Général de brigade Chantra          
3) Générale de brigade Sadha          
4) Kumbanda le traitre          
5) Général de brigade Rakshaka          
6) Général de brigade Anuhart          
7) Général de brigade Tahabata          
Composition conseillée:
1 tank, 1 aède spé soutien, 1clerc spé heal, 1 dispell (spiritualiste ou barde) et 2 DPS (dégâts par secondes)



Préface:


La première chose à faire  … est de NE RIEN FAIRE !! ni buff (capacité de renforcement), ni soin.  
Il ne faut surtout pas parler à Kahrun. Ce n’est qu’une fois que tout le monde est prêt que le tank et uniquement le tank part lui parler. Les autres attendent tranquillement au milieu des PNJ (personnages non joueurs). Une fois que vous avez adressé la parole à Kahrun, une première vague de mobs va arriver. Le tank doit ramener les mobs (ne pas prendre l'aggro ils avancent d'eux-même) vers les PNJ qui vont vous aider à les tuer (rester derrière les pnj). Pendant que les PNJ tiennent l’aggro, vous pouvez tuer les mobs non élites un à un. Attention toutefois à celui sur le dragon car il a une AOE (Area Of Effect = zone de dégât circulaire) et fait de plus grands dégâts. Une fois que vous en avez fini avec la première vague, c’est à nouveau au tank seul de s’avancer pour faire pop la deuxième. Encore une fois, il les ramène vers les PNJ et vous pouvez les tuer un à un. Idem pour la troisième vague.
   
      
Une fois la troisième vague finie, vous pouvez vous avancez jusqu’au premier boss.

1er boss : Shabokan l’invincible (image manquante)
   

Pour ce boss, ne pas rester collés les uns aux autres, environ 6 m entre chaque personne.Le boss lance aléatoirement sur une ou plusieurs personnes un débuff de résistance de feu/terre à dispell soit par le clerc soit par potion.
Il a trois attaques. La première est une AOE de 10m et de 360°. Elle est assez reconnaissable car c’est un cercle rouge autour du boss. Vous pouvez aussi facilement l’esquiver en vous tenant toujours à distance. Il a aussi une autre AOE qu’il vous faudra éviter. Le boss va invoquer des rochers (entourés d’une zone orange) à chaque endroit où se trouve un membre du groupe (idem Raksha). Ils explosent en 3 secondes alors soyez toujours à l’affut. Sa dernière attaque vise une personne du groupe au hasard. Elle ne fait pas très mal mais elle ralentit. Vous pouvez dispell cette altération avec une potion donc évitez de donner du boulot en plus aux healers.   
Comme tous les boss de cette instance, il entre en rage à environ 10-15%. C’est visible immédiatement grâce à la petite icône jaune dans les buffs du boss. Cela augmente son attaque et sa vitesse mais l’empêche d’utiliser ses skills. Un spirit peut le débuff. Il faut aussi noter qu’il utilise des attaques de terre donc, si vous avez un parchemin de terre, utilisez-le. Si vous êtes un spirit, sortez votre pet de terre.  
   
 
Après ce boss, vous vous retrouvez dans l’allée centrale. Vous pouvez vous y reposer si besoin entre les différentes ailes. Aussi, notez la statue au milieu qui vous téléporte dans un jardin.

Aile Ouest
     

Commencez d’abord par tuer la pat (patrouille). Videz ensuite un coté de la salle pour avancer à la suivante. Dans la pièce suivante, il y a 2 pat golem sur les côtés et un mage balaur au centre. Commencez d’abord par pull un des golems. Attention à son AOE de 10m et de 360°. Il ne faut surtout pas rester au CàC (corps à corps). Cette attaque peut faire vraiment mal : un tissu meurt en 2 coups. Une fois qu’il est mort, vous pouvez vous attaquer au mage au centre. Activer l’interrupteur pour ouvrir la porte et tuer un des 2 gardes. Passer la porte sans vous faire remarquer par le deuxième.
Rush : Il est également possible de rush en évitant les mobs et en se réfugiant dans la pièce de droite.

Dans cette nouvelle salle, il y 2 pat golem et 2 mage balaur. Ne les attaquer pas. Attendez que la pat soit loin et longez les murs à droite pour entrer dans une pièce avec un shulack non-agressif (Il sert pour une quête). Il faut pull le golem de droite dans cette pièce et le tuer. Avancez ensuite à la pièce suivante.
Dans ce couloir, il vous faut d’abord tuer un golem puis les 2 mages balaur qui se trouvent plus loin (ou passer en mode rush).
La pièce suivante a de nombreux mobs et 2 étages. Il n’y a besoin que de tuer les 2 mages balaurs au centre et de sauter sur la petite rampe sur le côté à droite qui mène au deuxième étage. Vous évitez ainsi de nombreux mobs. Tuer ensuite tous les mobs du deuxième étage. Cependant, faites attention à un mage balaur vers le bout du couloir qui a tendance à apparaitre et disparaitre. Ne partez pas tant qu’il n’est pas mort. Ça m’est déjà arrivé et ils en parlent aussi sur les sites anglais. C’est un bug qu’ils n’ont pas encore corrigé.

Rush : Il est également possible de rush toute cette partie en ne laissant que le tank en premier (qui se sacrifie) pour que les autres puissent passer la porte. Le tank sera rez (ressuscité) plus tard.

Avancez pour le deuxième boss.


 
2ème boss: Général de brigade Chantra (image manquante)
     

Tout d’abord, n’engagez surtout pas le boss tant que tout le monde n’est pas rentré dans la salle. En effet, dès que vous avez attiré l’attention de celui-ci, une barrière empêche tout membre du groupe resté à l’extérieur d’entrer. 
Pour ce qui est du combat en lui-même, ce boss n’est pas très difficile. En effet, il n’a aucune attaque spéciale. Cependant, la salle est particulière. Il y a trois cercles au sol qui vont s’illuminer tour à tour. Ce sera soit les cercles aux extrémités soit celui du milieu. Il ne faut surtout pas rester dans les cercles lumineux rouges car ils vous font des dégâts.  
Pour finir, lui aussi deviendra enragé à 10-15%. Si vous avez un spirit, débuffez-le.  
   
 
Reposez-vous avant de prendre l’ascenseur. En bas, il y a de nombreux mobs mais il vous suffit de tuer ceux sur votre passage : ceux à gauche pour prendre la quête sans être dérangé et ceux qui gardent l’escalier.  
Reposez-vous avant d’attaquer le troisième boss.

3ème boss : Générale de brigade Sadha
     


    

Pour ce boss aussi il faut que tout le monde rentre en même temps. Sinon, vous resterez coincés dehors. Alors faites bien attention.
   

Ce boss a 3 attaques à éviter. Tout d’abord, une AOE de 8m et de 45° devant lui. Il suffit que le tank tourne le boss et que les autres l’attaquent par l’arrière. Son deuxième skill fait apparaitre à ses pieds des sortes de trou noir bleu au sol. Cette attaque fait 3-4K de dégâts par seconde alors, si vous êtes au-dessus, sortez-en vite. Sa troisième AOE est celle à laquelle vous devrez faire le plus attention. C’est une AOE qui a une portée sur toute la pièce et qui vous tue assez rapidement. Dès qu’elle va au centre pour activer l’appareil (téléportation dans un nuage orange) et que des faisceaux rouges apparaissent, il faut que vous vous placiez sur les plateaux à gauche et à droite de la pièce. Vous allez alors être propulsés en l’air et ne serez pas touchés par son attaque. Rien ne sert de planer, vous êtes automatiquement éjectés. Cependant, il faut faire bien attention à bien se placer et à ne surtout pas bouger. En effet, si vous vous êtes mal placés, vous serez propulsés trop loin et vous retrouverez en dehors du plateau. Vous serez alors à nouveau touchés par l’AOE. Pendant cette partie de trampoline, vous ne pouvez pas utiliser vos skills mais vous pouvez utiliser vos potions alors profitez-en. Attention en cas de mort en l'air il est possible que vous soyez trop loin pour être rez.
   


    

Encore une fois, à 10-15%, il faut débuff le boss à l’aide d’un spirit.

Après la mort du boss un téléporteur apparait qui permet de retourner à l'intersection des trois chemins de la forteresse.

Aile Est  

Tout comme l’aile ouest. Occupez-vous de la pat et videz d’un côté. Tuer les mobs de la pièce suivante et avancez.
Dans cette pièce, il y a des mobs sur le côté et une pat au milieu. Attendez que la pat soit au bout et avancez bien au milieu pour ne pas aggro les mobs (si vous avez peur, vous pouvez d’abord tuer les mobs d’un côté). Tuer la pat puis tuer les mobs au milieu ainsi que le gros balaur. Ce dernier va loot (butin une fois le mob mort) une clé qui vous permettra d’ouvrir la porte.Tuer les 2 patrouilleurs avant qu’ils n’appellent des add
(mobs supplémentaires invoqués) et avancez.
Vous êtes à l’endroit le plus long de l’instance (surtout si vous n’avez pas de chance). En effet, il y a 4 salles pleines de mobs et un ascenseur. La porte de l’ascenseur est fermée et il vous faudra partir à sa recherche dans les 4 autres pièces. Le balaur qui a la clé est aléatoire donc c’est chacun sa chance (le gardien possédant la clé n'a que 4 pts dans sa barre).
Attention toute fois au capitaine d'élite drakan qui vous donne des coups même à 15m. Restez le plus loin possible d'eux.
Une fois en possession de la clé, reposez-vous avant d’attaquer le quatrième boss.


4ème boss : Kumbanda le traitre     

    
Premièrement, il ne faut pas descendre l’ascenseur tant que tout le monde n’a pas fini sa régén. En effet, si vous descendez, vous serez slow et dot (Damage Over Time = dégâts sur la durée). Alors attendez bien que tout le monde soit prêt. Aussi, il faut rentrer dans la pièce en bas en même temps pour ne pas rester dehors. Cependant, ne prenez pas trop de temps avant d’engager le boss car le dot peut faire assez mal à la longue.

Cette salle est remplie de brouillard. C’est ce brouillard qui vous slow et qui vous dot. Rien ne sert de dispell : ça revient immédiatement. Dès que vous verrez des anneaux lumineux au sol ressemblant à des cadrans, placez-vous dessus.  Vous aurez alors un buff de vitesse d’attaque et de vitesse d’incantation. Profitez des cadrans dont les aiguilles tournent rapidement pour burst et heal un maximum. Le boss utilise aussi ces anneaux alors il y en a toujours à ces pieds. La vraie difficulté commence à 50%. A ce moment-là, des adds vont apparaitre près des anneaux. Ils paralysent dès qu’ils touchent leur cible. Dès que vous en voyez, il faut prévenir les autres et les tuer au plus vite.
   


    

A part ça, ce boss n’a aucune attaque spéciale et il entre en rage à 10-15%. Vous pouvez cependant mettre votre parchemin de vent pour faire plus de résistances. Les spirits, quant à eux, peuvent sortir leur pet de vent.
 
Une fois le boss mort, ne remontez pas directement. Prenez la quête dans la pièce du milieu puis tuer les mobs dans les salles de gauche et de droites. Attention aux patrouilleurs qui invoquent des add. Après cela, passez derrière l’ascenseur pour prendre la quête pour tuer Tahabata. Encore une fois faites attention aux 2 patrouilleurs. Vous pouvez remonter et aller dans la pièce au nord de l’ascenseur où vous attend le cinquième boss.


5ème boss : Général de brigade Rakshaka   
  

Le groupe doit rester en haut des escaliers et une personne devra jouer le rôle de tank.

    


Vous voici arrivé au boss le plus difficile d’un point de vue technique. Durant ce combat, n’importe qui peut devenir tank à n’importe quel moment. En effet, 2 personnes vont se retrouver transformer en squelette. Une fois squelette, deux skills apparaissent. Le premier sert à kiter (rester hors de portée) le boss. Il faut que vous l’utilisiez pour attirer son attention et que vous couriez autour de lui. Le deuxième est une AOE qui aspire la vie des adds. Il faut spammer ce bouton et courir vers les adds pour récupérer votre vie et aussi les empêcher de tuer vos alliés. Rien ne sert de les sélectionner. C’est une AOE donc passer à côté d’eux suffit. Si vous réussissez à comprendre comment combattre en tant que squelette, ce combat sera facile.
 
Pour ce qui est des phases où vous n’êtes pas en squelette, le boss va parfois envoyer un sort qui vous ralentis. Surtout n’utiliser pas immédiatement votre dispell. Gardez votre CD pour quand des adds vous pourchasse. A part ça, il suffit de dps à distance et de ne pas attaquer les adds car le skill du squelette les tue instantanément.
 
Ce boss aussi est enragé à 10-15%.

De même à la fin du boss un téléporteur apparait pour retourner à l'intersection.


Aile Nord   


Tuer les mobs de cette salle et avancez à la suivante. Vous vous retrouvez dans un long couloir avec des mobs sur le côté et Anuhart au fond devant la porte.

Attention les mobs situés dans l'allée centrale doivent être attaqués en formation tous groupés, en effet les dommages de ses attaques étant répartis entre les différentes personnes autour, un tank seul y laisse sa vie.
Cette tactique est à appliquer à chaque fois que ce mob est rencontré.

Tuer les mobs à gauche pour ne pas qu’ils vous aggro pendant que vous êtes sur le boss. N’oubliez pas de prendre la quête mais faites attention à la pat qui passent à cet endroit.
 
Reposez-vous avant d’attaquer l’avant-dernier boss.


6ème boss : Général de brigade Anuhart

  
   

   
C’est contre lui qu’avoir un spirit dans votre équipe fera la différence. En effet, il est en rage à 50, 25 et 15%. Si vous n’avez pas de spirit, il aura alors 3 buffs. Si vous n’avez pas de spirit, gardez tous vos burst pour les derniers 15%.   
    
Pour ce qui est de ses attaques, il en a 3. Tout d’abord, il faut faire attention à son AOE de 10m et de 360° qui fait assez mal (les attaquants au CàC doivent à tout pris reculer à ce moment). Une fois qu’il a lancé cette attaque, il aura un reflect alors restez vigilant. Les sorciers et spirits peuvent l’attaquer mais ça ne lui fera aucun dégâts. Il a aussi une AOE de 45° qui touche tout ce qui se trouve devant et derrière donc attaquez-le par les côtés. Sa dernière AOE est inévitable mais ne vous inquiétez pas, tant que vous êtes dispersés, elle ne fait pas beaucoup de dégâts. Ce skill invoque des épées sortant du sol là où se trouvent les membres du groupe. En général seuls les tank vont au CàC et les dps restent à distance, les heal étant entre les deux pour soigner le ou les tank(s).   
 
Faites aussi attention à ce qu’Anuhart reste bien près de la porte sinon il va reset.   
 
Reposez-vous et assurer vous que tous vos CD (Cool Down = temps de récupération de la capacité) sont up avant de franchir la porte qui mène au dernier boss.

 
7ème boss : Générale de brigade Tahabata   
 
   

Pour vaincre ce boss, il faut que vous gardiez vos burst pour les derniers 15%. A ce moment-là, la salle devient entièrement rouge et il vous faut le tuer le plus vite possible (l'aède soutient gardera sa parole de vent si majorité de DPS physique ou sa parole de vivacité si majorité de DPS magie). Ne claquez aucun de vos grands sorts avant que la salle ne soit entièrement recouverte de feu.   
    
De plus, n’oubliez pas d’utiliser vos parchemins de feu. Ils peuvent vraiment changer la donne. Les spirits peuvent utiliser leur pet de feu.   
 
Pour ce qui est du combat, au fur et à mesure que sa vie baisse, la salle se referme sur vous. N’allez surtout pas dans les zones rouges car vous perdrez rapidement vos PV. A chaque fois que sa vie baissera de 25%, il utilisera une AOE sur toute la salle qui ne peut être évitée. Alors pensez à vous soigner avant et après. A part ça, Tahabata se téléporte au hasard et utilise une AOE qui fait des dégâts moyens deux fois de suite donc fuyez dès que possible. En plus de ça, il invoque des  tornades qui vous font une prise d’éther donc évitez les. Il met aussi un dot au hasard qui ressemble à une tornade mais qui peut être dispell avec une potion donc faites-le au plus vite.
 
    
Un peu avant 15%, il faut slacker (flemmarder, ne rien faire) à mort!! Vous devez régénérer un maximum de PM (points de mana) à ce moment-là.   

 
Une fois que le boss est à 15%, la pièce devient entièrement rouge et tout le monde se prend de grands dégâts dû à une AOE. Elle ne peut être évitée donc il vaut mieux mettre Providence Empyréenne à ce moment-là. C’est aussi à ce moment que les aèdes doivent lancer Vivacité ainsi que Forteresse et que les DPS doivent utiliser leur ED et leur gelée pour en finir le plus rapidement possible.

Pour Finir, retournez à la stèle (à l'embranchement des 3 couloirs principaux) et prenez le tp (téléporteur) en direction du jardin pour ouvrir les coffres à AP (Abyssal Points)!
  
   

_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 27 Sep - 13:53 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gloryteam aion urtem Index du Forum -> Instances -> Stratégies par instances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom