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Katalamize et la chute de l'hyperion

 
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Cehell


Hors ligne

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MessagePosté le: Mar 20 Oct - 12:44 (2015)    Sujet du message: Katalamize et la chute de l'hyperion Répondre en citant

Tout d'abord Hyperion ... c'est issu d'une saga d'anticipation / science fiction portant ce même nom, l'auteur étant DAN Simons (Hyperion suivi d'Andymion ; c'est juste un petit rappel)

Alors pour se faire Hyperion, il y a une constitution de groupes optimum, chaque classe devant avoir des stats elles aussi optimum.
A noter qu'un vocal est indispensable puisque le tank annoncera les cibles de l'hyperion lorsqu'elles se font "au hasard" ^^
Il faut aussi avoir de bonnes protections élémentaires

Préparation de l'instance
Hyperion tape aux alentours de 17k par coup si vous n’avez pas les protections adéquates, il est donc primordial d’augmenter votre défense.

1. La défense élémentaire de terre doit être de 400 minimum.

Exemple : Powerful energy blast sans défense élémentaire => 16k5
Avec défense élémentaire => 11k
Pour cela, il faut :
2.La suppression magique doit être de 1200 minimum.
Pour cela, il faut :
  • Une bijouterie avec un maximum de suppression, tels que les bijoux de la dissension (médailles de batailles).
  • La bénédiction rocheuse.
Constitution du groupe

Les deux goupes doivent être constitués de :
Groupe 1 : 1 Tank , 3 Dps , 1 Clerc , 1 Aède
Groupe 2 : 1 Clerc, 1 Aède, 1 Dps spé Résonnance (Soso +++), 3 Dps

Statistiques minimales recommandées par classe

Clercs/Aèdes/Templiers/Glad (qui tank) : Full PV!

Rodeur : Critique : 1100 / Préci : 2900

Glad : Critique : 1100 / Préci : 2900

Assassin : Crit : 1100 / Préci : 2900 / Attaque : 600

Sorcier/Spirit/Barde/Gunner : PuM : 3000 / Préci Magique : 2000

Rôle et positionnement des membres

Les rôles et le positionnement est très important

Templier
Le templier doit tanker Hyperion et prévenir qui est la cible de ses attaques et quelle attaque celui–ci va lancer. Il doit se tenir à 2m d'Hyperion et le garder dos aux autres

CaC
Les glad et les assassins sont chargés de s'occuper des add qui pop près d'Hyperion le plus vite possible. Ils doivent se tenir à 2m d'Hyperion et rester dans son dos

DPS distant

Les DPS distants doivent s'occuper des adds qui pop sur les rambardes. Un d'entre eux doit s'occuper en permanence des Idgel Cube qui pop. Ils doivent se maintenir à une distance de 15m dans le corridor pour éviter les attaques normales d'Hyperion (portée de 16m).  Le distant s'occupant des Cube d'Idgel (spé résonnance) doit se positionner pour être à 15m de chaque cube. Il doit assurer un repositionnement pour les attaques de zone.

Heal
Les clercs et aèdes doivent s'occuper de heal et rebuff leur groupe. Ne pas oublier de spammer parole de protection en permanence. Ils doivent se maintenir à une distance de 15m dans le corridor pour éviter les attaques normales d'Hyperion (portée de 16m)

Attaques de zone d'Hyperion

  • Sphère d’energie d’Ide : Aggro aléatoire + AOE
  • Puissante explosion d’énergie : aggro aléatoire, le joueur ciblé doit s’éloigner du groupe
  • Décharge : Aggro aléatoire, dommages + pompe à mana
  • Abattage : sur Tank
  • Inconnu ??? : stun massif

Le templier doit immédiatement prévenir le groupe et tout le monde doit se repositionner pour éviter ces attaques.

Templier : Doit rester en place quoi qu'il arrive. Si c'est un CaC qui est la cible, il doit faire attention de ne pas s'en approcher.

CaC : Si vous êtes la cible de l'attaque, déplacez–vous vers le pilier de droite.

Distant : Si vous êtes la cible, il faut vous éloigner d'Hyperion et vous tenir près du mur.

Healeur (Groupe 1) : Si vous êtes la cible, il faut vous diriger vers le mur derrière le templier. Faites attention à ne pas passer trop près du templier.

Healeur (Groupe 2) : Si vous êtes la cible, il faut vous éloigner d'Hyperion et vous tenir près du mur. Repositionnement pour les add

Les adds

Une fois qu'Hyperion est en dessous de 80%, des adds vont régulièrement apparaitre. Il faut les attaquer dans l'ordre suivant :

  • Mage
  • Elite
  • Mains
Il peut y en avoir jusqu'à 6 en même temps.
Certains apparaissent en bas, ces mobs descendent au centre par eux–mêmes. C'est au CaC de s'occuper d'eux
Certains apparaissent en haut, les DPS distants et leur 2 healeurs doivent immédiatement aller à leur rencontre et les détruire

Les Cube d'idgel
Vous devez détruire ces appareils le plus vite possible. Il faut qu'une ou deux personnes de votre groupe soient chargées de les détruire. Voici leur caractéristique :

  • Elite de classe 1/ 32000 PV/ Pas de dégâts
  • 4 au total
  • Apparaissent après un certain temps et buff Hyperion
  • Une fois qu'ils ont finis de le buff, un bouclier apparait, indestructible.
  • Réapparaissent environ 40s après avoir été dépop
  • Un canon apparait en même temps, il faut vous en occuper après.
Voir cette vidéo

Déroulé de l'instance
Lorsque vous entrez à l'intérieur de l'instance, Hypérion est protégé par un bouclier le rendant invincible.
Tout d'abord, détruisez les mobs ainsi que les générateurs du champ de force.
Chaque générateur est gardé par 3 mobs.
Une fois que vous aurez détruit le dernier générateur, vous aurez droit à 20 minutes pour détruire Hypérion.
Avant de le détruire, il vaut donc mieux que chaque personne se place correctement.


100%
Dès que le combat est engagé, Hypérion lance 3 Puissante explosion d'énergie avant de se mettre à lancer des attaques normales. Seul le templier l'attaque à ce moment–là. Les autres CaC attendent la fin de ces 3 AoE avant de se rapprocher du boss. Il vous faudra faire attention à bien heal vos alliés et les rez dès que possible. Soyez sur vos gardes à chaque fois qu'il lance ces 3 attaques.
80%
A partir de maintenant, Hyperion va régulièrement faire pop des adds. Tuez les vite avant de vous remettre à attaquer Hyperion.
60%
Hyperion va invoquer un nombre conséquent d'adds qu'il vous faudra vite détruire. Il sera protégé par un bouclier tant qu'il y aura des add.
45%
Les délais entre les différentes attaques d'Hyperion sont plus courts. Il se met à lancer Balayage, une attaque qui cage.
25%
Hyperion invoque à nouveau un grand nombre d'adds qu'il vous faudra vite détruire.
10%
Il vous faudra tout claquer à cette phase–ci (ED). Finissez–le !

Petite Vidéo

Commentaires, j'ai jamais fait cette instance encore ^^
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Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche!


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MessagePosté le: Mar 20 Oct - 12:44 (2015)    Sujet du message: Publicité

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Gol


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Inscrit le: 27 Sep 2015
Messages: 25
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Classe: Sorcier
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MessagePosté le: Mar 20 Oct - 13:57 (2015)    Sujet du message: Katalamize et la chute de l'hyperion Répondre en citant

 Waouw ! Je suis sur le derrière ! Plus complet que ça, tu meurs ! Joli travail Ceyhell... au point de donner envie d'essayer !

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Deathprint


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Messages: 30
Guilde Master
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MessagePosté le: Mer 21 Oct - 11:30 (2015)    Sujet du message: Katalamize et la chute de l'hyperion Répondre en citant

Tres bon travail papy ! merci pour cette note intéressante comme d'hab du bon boulot Wink  Okay Okay Okay Okay  
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23 (2018)    Sujet du message: Katalamize et la chute de l'hyperion

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